[VIDEO] Mathilde – Squat des Veyettes

Des organisateurs de l’occupation des Veyettes nous ont expliqué la manière dont ce squat important du sud-est de Rennes avait été organisé. Pour répondre à une urgence sanitaire, ce squat hébergeait durant le premier confinement encore 150 personnes exilées et sans-abri. Des systèmes se sont organisés avec les pouvoirs publics pour finalement trouver des solutions de logement temporairement pour ces personnes vivant dans des conditions de grande précarité dans le squat. Voici l’explication de Mathilde, qui raconte l’organisation adoptée en mars, avec les acteurs médicaux. Les occupants avaient déjà une santé très fragile. La fermeture du squat et la mise à l’abri des personnes exilées ont créé de nombreuses difficultés.



Citer ce billet
Humanités en quarantaine ? (2020, 30 novembre). [VIDEO] Mathilde – Squat des Veyettes. Droits des exilés. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://covidexil.hypotheses.org/134

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.